Qu'est-ce que l'EFT?

Développée par Gary Craig au début des années 1990 et basée 

sur les principez de l'acupuncture, l'EFT (emotional Freedom Tachniques ou Techniques de Libération Emotionnelle) est une méthode simple qui consiste à taper au bout des doigts

sur des points énergétiques sans le désagrément des  aiguiilles, tout en répétant une afirmation. 

 

 

L'EFT s'appuie sur l'idée que" toute émotion négative est causée par une perturbation du système énergétique corporel" et sur la découverte que les traumatisme émotionnels contribuent grandement au développement des maladies.

Le tapping vise donc à éliminer l'énergie stockée dans le corps en raison des émotions non évacuées. 

 

L'EFT apporte un soulagement rapide à toutes sortes de maux simples (brûlures, coups, aphtes, boutons de fièvres etx) et obtient de très bons résultats dans le cas de phobies, addictions, migraines, douleurs, anxiéte etc.

 

L'EFT est surtout un remarquable outile de libération émotionnelle. Elle débusque et neutralise les émotions et croyances négatives qui sont à l'origine de nombreux problèmes qui limitent notre vie, nous permettent de continuer notre route avec plus de clarté et plus de paix.

L'EFT appartient au champ de la psychologie énergétique.

 

 

 

 

 

 

TAT- Tapas Acupressure Technique

Est une technique, élaborée par Tapas Fleming pour mettre fin au stress traumatique, réduire les réactions allergiques et se libérer des croyances négatives.

Le TAT est une technique nouvelle, simple et efficeace qui conduit à la paix intérieure, la relaxation,  la santé et à l'épanouissement en quelques minutes.

C'est la combinaison d'un léger contact sur quelques zones d'accupression situées sur la tête  et d'une attention sur un problème.  

 

 

 

Les techniques EFT et  TAT ne remplace pas une thérapie ou des soins de santé dispensés par des professionnels médicaux.